La meilleure méthode pour arrêter de fumer - le patch de nicotine ? [1/3]
La fumée de tabac est incroyablement nocive pour la santé. Quels que soient les types de tabacs et la façon de le fumer, le tabac est très addictif et dangereux pour la santé du fumeur et de son entourage (tabagisme passif). Les substances (acétone, goudron, monoxyde de carbone,…) qui sont inhalés affectent les poumons et tout le corps.
En effet, le tabagisme peut entraîner diverses complications persistantes dans le corps humain, ainsi que des effets à long terme. Bien que le tabagisme puisse augmenter le risque de divers problèmes sur plusieurs années, certains des effets corporels sont immédiats.
Les cigarettes contiennent plusieurs centaines d’ingrédients, et lorsque ces ingrédients brûlent, ils génèrent plus de plusieurs milliers de produits chimiques. Beaucoup de ces produits chimiques sont toxiques et liés au cancer (affection qui touche les muqueuses de la bouche, la gorge, le larynx, l’œsophage,…).
Enfin, pour le fumeur, l’arrêt du tabac est un véritable défi, et le manque de nicotine peut être créateur de stress et d’angoisses. Il est souvent difficile d’atteindre l’objectif d'arrêter de fumer seul et de faire face aux envies irrépressibles de fumer. Cependant, un médecin tabacologue peut grandement augmenter les chances de réussite et aider un patient à élaborer un plan afin de trouver la meilleure méthode pour arrêter de fumer (patchs transdermiques Nicoretteskin®, Niquitin patch transparent,…).
Sommaire
- Patch anti tabac : timbre de nicotine ou patch pour arrêter de fumer
- Patch à la nicotine : dosage, surdosage, effets indésirables
- Comment choisir ses substituts nicotiniques ? - Vidéo
- Patch de nicotine (24 h, 16 h) : avec prescription et sans ordonnance
- Est-ce que je peux fumer avec un patch ?
- Quel patch pour 20 cigarettes par jour ?
- Où mettre un patch de nicotine ?
- Patch de nicotine et sommeil
- Voici comment prendre du plaisir à arrêter de fumer - Vidéo
- Substituts nicotiniques : est-ce que les patchs sont efficaces ?
- Patch de nicotine et femme enceinte
- Sources